Origami for life de Charles Kaisin

La solidarité est au centre du projet des illuminations de notre belle Bruxelles.

L’artiste Charles Kaisin a en effet pris possession de la capitale avec sa magnifique proposition pleine d’humanité “ Origami for Life ”.

Une oeuvre collective réalisée lors du premier confinement, en collaboration avec le centre d'art Kanal Pompidou et avec la participation de la population belge. Grâce à un tutoriel mis à disposition sur les réseaux sociaux, le public répond présent.

Beaucoup d’invités de marques tel que Julie Taton, Pierre Marcolini ou encore Stephane De Groodt ont aussi participé à cette fabuleuse initiative. Un réel symbole d’entraide, car pour chaque origami reçu, les partenaires de l’action s’engagent à verser 5 euros à la Fondation Érasme et ainsi soutenir l'hôpital pour financer une unité de soins spéciaux COVID-19. On peut ici parler d’une réussite car la structure se compose de plus de 30.000 petits oiseaux pliés.

Tout d’abord établie dans le centre d’art Kanal Pompidou puis dans la cathédrale des Saints Michel et Gudule de Bruxelles l’installation est visible dès à présent au coeur des Galeries Royales Saint-Hubert jusque fin février 2021.

C’est donc la tête levée que le designer nous invite à découvrir une balade magique dans ces galeries majestueuses et nous emmènent vers les lumières de fin d’année de Bruxelles. L’air rêveur on peut observer ces milliers d’origamis et la poésie qui s’en dégage. Les photographes s’y pressent pour capturer la beauté du moment et de l’oeuvre et partagent avec nous des images incroyables de cette installation qui mêle féérie et solidarité.

Bravo à Charles Kaisin a la base de cet envol qui illumine notre Bruxelles et fait avancer la recherche.

Bonne balade à tous.

Photo Origamis Bruxelles  | Photographe professionnel à Bruxelles
Précédent
Précédent

La surimpression, la technique au service de la créativité !

Suivant
Suivant

Les photographes face au confinement