CESE- Le Semestre européen et la politique de cohésion - Vers une nouvelle stratégie européenne pour l’après-2020

Partagez avec nous

Photographe au Comité Economique et Social Européen

Le Semestre européen et la politique de cohésion - Vers une nouvelle stratégie européenne pour l’après-2020

Dans la proposition du cadre financier pluriannuel pour la période 2021-2027, la Commission européenne a appelé à renforcer les liens entre le Semestre européen et les financements de l’UE afin d’améliorer l’efficacité des actions financées au titre de la politique de cohésion et de produire des résultats plus durables. Désormais, le Semestre européen se concentrera davantage sur les besoins d’investissement dans chaque pays, qui ont déjà été signalés dans les rapports par pays de cette année, afin d’orienter les décisions de programmation pour la période 2021-2027. Toutefois, les conséquences de ces liens nouveaux et plus étroits n’ont pas encore été étudiées en détail et doivent faire l’objet d’une attention spécifique.

Le Comité économique et social européen (CESE) organise donc une audition publique intitulée "Le Semestre européen et la politique de cohésion - Vers une nouvelle stratégie européenne pour l’après-2020" qui réunira des responsables politiques, des universitaires et des représentants de la société civile organisée en vue d’élaborer des propositions politiques de nature à contribuer à forger ces liens plus étroits et à améliorer la croissance durable. Les résultats de l’audition alimenteront à la fois l’avis du CESE en cours d’élaboration sur ce même sujet et les décisions futures des responsables de l’Union dans ce domaine. Au moment où la stratégie Europe 2020 parvient à échéance, ces propositions peuvent contribuer à l’élaboration d’une nouvelle stratégie européenne à long terme, qui prendrait en compte le programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations unies et la mise en œuvre du socle européen des droits sociaux.

Notre photographe professionnelle Daïna Le Lardic, à su retranscrire parfaitement l’évènement sur la Le Semestre européen et la politique de cohésion - Vers une nouvelle stratégie européenne pour l’après-2020. Elle a capturé les moments importants des différents workshops et des panels de ces discussions au sein Comité Economique et Social Européen (CESE) ou en anglais European Economic and Social Committee (EESC).

Travailler comme photographe professionnel.lle à Bruxelles dans les institutions de l’Union européenne exige tout à la fois expérience, savoir-faire et discrétion. La photographie institutionnelle est en effet très particulière : elle doit capter et refléter aux mieux les émotions sans importuner l’évènement. Les clichés qui en ressortent, contribuent à véhiculer vos messages et valeurs et permettent la mise en avant de votre image, de même que celle de votre Président, de vos dirigeants et des multiples acteurs de votre organisation.

Nombreux sont les évènements, informations et décisions à mettre en lumière au sein de votre société. Nous garantissons donc des photos corporate et institutionnelles professionnelles, avec un contrôle de qualité pour ainsi coller au plus près de votre ligne éditoriale. Nous captons l’instant et mettons l’humain au premier plan, sans oublier de vous faire parvenir vos photos au plus vite pour vos réseaux sociaux, tel que Facebook, Instragram, Linkedin ou Youtube. Nous comprenons parfaitement vos besoins de rapidité et de promotion des activités de votre entreprise.

Découvrez la galerie de photos de Daïna LE LARDIC sur le site du Comité Economique et Social Européen.

Votre communication visuelle est importante à nos yeux. Partageons ensemble afin de révéler tout votre potentiel.

Source : site du : site du Comité Economique et Social Européen