Parlement européen - Sommet avec des représentants des Balkans occidentaux

Partagez avec nous

Photographe au Parlement européen

Sommet avec des représentants des Balkans occidentaux

Les Présidents des parlements des Balkans occidentaux se réuniront au Parlement européen, sous le patronage du Président Sassoli, pour débattre des perspectives européennes de leur région.

Les Présidents des parlements d’Albanie, de Bosnie-Herzégovine, du Kosovo, du Monténégro, de Macédoine du Nord et de Serbie se réuniront mardi pour débattre des perspectives européennes des Balkans occidentaux. Ils seront rejoints par le Président du parlement de Croatie, pays à la tête de la présidence tournante du Conseil de l’UE.

Ils s’entretiendront également avec le Président du Parlement européen, David Sassoli, avec les chefs des groupes politiques du PE, ainsi qu’avec le groupe de travail de la commission des affaires étrangères sur les Balkans occidentaux.

Le Président Sassoli a déclaré: "Je me réjouis d’accueillir les Présidents des parlements des Balkans occidentaux au Parlement européen. Cette Assemblée s’est toujours fermement engagée en faveur d’une perspective européenne pour les Balkans occidentaux. Nous avons été très déçus par le refus du Conseil européen d’ouvrir les négociations avec l'Albanie et la Macédoine du Nord en octobre dernier. Il est temps désormais d’avancer ensemble et de continuer de faire progresser les choses. Les parlements sont indispensables à cet égard. J’ai organisé ce sommet pour que nous puissions élaborer une stratégie pour le rôle que les parlements peuvent jouer dans la conduite du programme de réforme de l'UE et dans la mise en œuvre de mesures concrètes visant à répondre aux aspirations européennes des populations des Balkans occidentaux. Je suis convaincu qu'il n'y a pas de meilleur moment ni de meilleur endroit pour le faire."

La coopération parlementaire, l’avenir de l’Europe et le processus d’élargissement, qui est dans l’impasse depuis le désaccord au Conseil sur l’ouverture des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine du Nord, devraient figurer à l’ordre du jour. Dans sa résolution adoptée en octobre 2019, le Parlement a fait part de sa profonde déception sur le fait que l’Albanie et la Macédoine du Nord n’aient pu débuter les négociations d’adhésion, soulignant que le processus d’élargissement avait joué un rôle décisif dans la stabilisation des Balkans occidentaux.

La réunion avec les membres du groupe de travail de la commission des affaires étrangères sur les Balkans occidentaux sera ouverte au public.

Notre photographe professionnelle Daïna Le Lardic, à su retranscrire parfaitement l’évènement sur le Sommet avec des représentants des Balkans occidentaux. Elle en a capturé les moments importants au sein du Parlement européen.

Travailler comme photographe professionnel.lle à Bruxelles dans les institutions de l’Union européenne exige tout à la fois expérience, savoir-faire et discrétion. La photographie institutionnelle est en effet très particulière : elle doit capter et refléter aux mieux les émotions sans importuner l’évènement. Les clichés qui en ressortent, contribuent à véhiculer vos messages et valeurs et permettent la mise en avant de votre image, de même que celle de votre Président, de vos dirigeants et des multiples acteurs de votre organisation.

Nombreux sont les évènements, informations et décisions à mettre en lumière au sein de votre société. Nous garantissons donc des photos corporate et institutionnelles professionnelles, avec un contrôle de qualité pour ainsi coller au plus près de votre ligne éditoriale. Nous captons l’instant et mettons l’humain au premier plan, sans oublier de vous faire parvenir vos photos au plus vite pour vos réseaux sociaux, tel que Facebook, Instragram, Linkedin ou Youtube. Nous comprenons parfaitement vos besoins de rapidité et de promotion des activités de votre entreprise.

Découvrez la galerie de photos de Daïna LE LARDIC sur le site du Parlement européen.

Votre communication visuelle est importante à nos yeux. Partageons ensemble afin de révéler tout votre potentiel.

Source : site du : Parlement européen