Parlement européen - L’Union européenne et la mémoire de l’Holocauste

Partagez avec nous

Photographe au Parlement européen

L’Union européenne et la mémoire de l’Holocauste

Le terme Holocauste désigne l’assassinat de six millions de Juifs européens, ainsi que de Roms et de membres d’autres groupes sociaux destinés condamnés à l’anéantissement par le régime nazi et ses collaborateurs. Le régime nazi mit en place dès 1933 une politique de spoliation, de discrimination d’État et de persécution des Juifs, puis de pogroms et de déportation de masse vers des camps de concentration.

Cette politique fut ensuite étendue à tous les territoires et États qu’il dominait en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Les exécutions sommaires de masse («Shoah par balles») et les camps d’extermination en furent l’aboutissement. Les bourreaux furent jugés lors du procès de Nuremberg en 1945-1946, mais le tribunal préféra les inculper pour crimes contre l’humanité plutôt que pour génocide.

Ce n’est qu’en 2005, à l’occasion du 60e anniversaire de la libération d’Auschwitz, qu’une résolution de l’Organisation des Nations Unies désigna le 27 janvier comme journée internationale de commémoration de l’Holocauste, aussi appelée «Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste». Dans l’Union européenne, de nombreux programmes sont destinés à perpétuer la mémoire de ces tragédies ayant marqué l’histoire du continent.

Le Parlement européen, dès 1995, adopta des résolutions rappelant le devoir de mémoire non seulement par des commémorations, mais aussi grâce à l’éducation. En novembre 2018, l’Union européenne devint un partenaire international permanent de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (AIMH). La présente note d’information constitue une version mise à jour de celle de janvier 2018.

Notre photographe professionnelle Daïna Le Lardic, à su retranscrire parfaitement l’évènement sur L’Union européenne et la mémoire de l’Holocauste. Elle en a capturé les moments importants au sein du Parlement européen.

Travailler comme photographe professionnel.lle à Bruxelles dans les institutions de l’Union européenne exige tout à la fois expérience, savoir-faire et discrétion. La photographie institutionnelle est en effet très particulière : elle doit capter et refléter aux mieux les émotions sans importuner l’évènement. Les clichés qui en ressortent, contribuent à véhiculer vos messages et valeurs et permettent la mise en avant de votre image, de même que celle de votre Président, de vos dirigeants et des multiples acteurs de votre organisation.

Nombreux sont les évènements, informations et décisions à mettre en lumière au sein de votre société. Nous garantissons donc des photos corporate et institutionnelles professionnelles, avec un contrôle de qualité pour ainsi coller au plus près de votre ligne éditoriale. Nous captons l’instant et mettons l’humain au premier plan, sans oublier de vous faire parvenir vos photos au plus vite pour vos réseaux sociaux, tel que Facebook, Instragram, Linkedin ou Youtube. Nous comprenons parfaitement vos besoins de rapidité et de promotion des activités de votre entreprise.

Découvrez la galerie de photos de Daïna LE LARDIC sur le site du Parlement européen.

Votre communication visuelle est importante à nos yeux. Partageons ensemble afin de révéler tout votre potentiel.

Source : site du : Parlement européen