Photographes à Thionville.

Partagez avec nous

Nos photographes capturent vos moments à Thionville et aux alentours.


Notre agence photo est présente à Thionville et partout dans le Grand Est en France grâce à son réseau de photographes, vidéastes et éditeurs.

Nous nous tenons à vos côtés pour immortaliser tous vos moments importants : réunions, séminaires, événements, visioconférences, conférences de presse, portraits du personnel et des dirigeants de même que toutes vos propositions de shooting photo et vidéo. 

Votre communication visuelle est essentielle et nous comprenons parfaitement vos besoins de rapidité et de promotion de vos activités. Les images sont essentielles pour communiquer sur vos réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook, Linkedin ou Twitter mais pas seulement.

Elles doivent correspondre au mieux à votre message. Pour cela nous veillons à utiliser les meilleurs standards techniques du moment couplés à un contrôle de qualité pour ainsi coller au plus près de vos besoins.

Lors d’un reportage, nos photographes captent l’instant et mettent l’humain véritablement au premier plan. Ils réalisent des clichés qui reflètent les émotions avec un regard professionnel et créatif. Ils ont la faculté de nouer une relation de complicité qui est indispensable pour réaliser des photographies originales en lien avec vos aspirations.

Partagez avec nous vos idées, vos envies, vos besoins et n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email.

A très vite,
Daïna et Paul

Daina LE LARDIC Paul MARNEF Signature - web.jpg

A PROPOS DE LA VILLE DE THIONVILLE

Thionville regorge d’innombrables photographes de talent et les opportunités de belles images y sont légion.

Thionville est une commune française située dans le département de la Moselle en région Grand Est. Ses habitants sont appelés les Thionvillois et sont au nombre de 40 586 en 2016. La ville est, de par ce fait, la seconde du département en nombre d'habitants. En 2016, son unité urbaine comptait 133 513 habitants, et sa zone d'emploi 224 460 habitants.

Sous-préfecture départementale et siège de Communauté d'agglomération, Thionville se trouve culturellement en Lorraine et plus précisément en pays thionvillois, au nord du sillon mosellan. Cette ancienne ville sidérurgique tire par ailleurs profit de sa proximité avec le grand-duché de Luxembourg.

Thionville est une ville au passé prestigieux qui a appartenu aux Carolingiens, aux Luxembourgeois, aux Bourguignons, aux Habsbourg et enfin aux Français. Après de nombreux sièges, cette ville tomba aux mains de Louis XIV notamment au traité des Pyrénées (1659). Chaque propriétaire apporta sa touche en matière urbanistique et surtout militaire car vu sa position Thionville a toujours un intérêt stratégique. Nombreux sont les architectes à avoir amélioré l’aspect défensif de la ville. Les remparts furent détruits par les Allemands en 1902 en raison de manque d’espace. En effet, la ville qui connaissait une grande poussée démographique avait besoin de terrains pour pouvoir accueillir cette nouvelle population qui venait travailler dans la sidérurgie. Cette activité va enrichir la ville jusque dans les années 70 qui sont les années du déclin industriel et qui aura pour corollaire une baisse démographique. Ce n’est que dans les années 90 que la ville renoue avec la « prospérité » et redevient une ville attractive du fait de sa position, proche des frontières luxembourgeoises et allemandes. Une ville ouverte sur l’Europe grâce un réseau autoroutier et ferroviaire performant notamment avec l’arrivée dernièrement du TGV qui permet aux provinciaux de se rendre rapidement sur Paris.

Cette ville qui était un peu comme une belle endormie a désormais les yeux grands ouverts sur le XXIème siècle. De son passé, elle garde de beaux vestiges architecturaux qui méritent qu’on prenne le temps de les apprécier au cours d’une visite plus approfondie.

En plus de ses nombreuses ruelles typiques, de son ambiance unique, Thionville possède de multiples espaces verts et de belles promenades incontournables à faire. Idéal pour les photographes et des reportages photo uniques qui mettent votre entreprise, votre organisation ou votre institution en lumière.

Thionville est une cité aux multiples facettes, parfaite pour la photographie.

Les nouveaux quartiers de l'extension dessinée par Josef Stübben en 1902 occupent une superficie six fois supérieure à celle de la ville ancienne que l'urbaniste allemand a laissé intacte (ce qui n'a pas empêché certains propriétaires de plaquer une façade plus conforme au goût du jour sur leur maison de la rue du Four Banal ou de la place au Bois...). Si ce dernier s'est efforcé, comme il l'a expliqué dans le Deutsche Bauzeitung (14 juin 1902) de répondre aux nombreuses exigences des autorités militaires et civiles, il a aussi appliqué à Thionville un certain nombre des principes qu'il avait développé dans son oeuvre théorique. Ainsi la ville fut-elle avant tout structurée par le réseau d'une voirie à la fois développée et hiérarchisée. Les places et les principaux bâtiments publics sont venus interrompre les longues perspectives et animer dans un esprit " pittoresque " des quartiers traités sans symétrie systématique. Les plantations ou les jardinets précédant les maisons dans certains quartiers résidentiels ont aussi permis de varier les «  paysages » de la ville.

Le règlement d'urbanisme qui fixait des règles d'hygiène et de salubrité très strictes, comprenait aussi un certain nombre de normes, plus esthétiques, destinées à maintenir une unité entre les constructions, en premier lieu l'obligation de respecter le mode d'alignement prévu dans la rue. La hauteur des édifices était limitée en fonction de la largeur de la voirie et les éléments en encorbellement, nombreux dans l'architecture Wilhelminienne, strictement définis.

Imposant immeuble néo-gothique construit en 1904 à l’angle des deux grands axes du quartier est de la ville, les avenues Albert 1er et de Gaulle. On peut apprécier la polychromie des matériaux (pierre de Jaumont du soubassement et du décor architectural, brique émaillée blanche, ardoise).

Ancien Hôtel Schillerhof érigé à l’angle des rues Castelnau et d’Angleterre. Remarquable par l’ampleur de ses grands pignons chantournés, ses tourelles et ses pinacles, cet édifice est inspiré par la Renaissance allemande pour son parti d’ensemble.

Nous vous proposons le meilleur photographe à Thionville dont les compétences professionnelles collent parfaitement à vos exigences en matière de reportage photographique.

Quelques liens utiles :
Le site officiel de la ville de Thionville
La page Facebook sur la ville de Thionville
La page Wikipedia sur la ville de Thionville